Des engagements de qualité constante.

Un service à domicile de qualité

 

HYGIE SERVICES tient tout particulièrement à vous offrir une série de services de qualité grâce à son personnel qualifié, expérimenté et de proximité.

HYGIE SERVICES s’occupe de toutes les formalités administratives, vous n’avez aucune démarche à faire.

Nous vous informons également sur les prises en charge financières ou sur les réductions fiscales qui peuvent être obtenues grâce à l’utilisation de nos services, agréés par l’État.

Nos bureaux disposent d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Nos engagements

 


Évaluation de vos besoins à votre domicile

Devis gratuit et personnalisé

Information sur les différentes aides et financement

Suivi individuel de la qualité de nos services

Contrôles inopinés du travail réalisé par les intervenant(e)s (par l’équipe encadrante)

Enquêtes de satisfaction

Remplacement dans l’heure d’un(e) intervenant(e) indisponible

Coopération avec les partenaires sociaux et médicaux

Certifications et labels

 


Agrément Qualité SAP 500374665
obtenu en 2007

Certification Qualisap en 2012
(renouvelée tous les ans)

Prix Concours CREA CIMAP en 2007 :
Prix de l’Initiative

Prix de la Jeune Entreprise en 2009

Prix Coup de Coeur en 2010

Label SYNEOS en 2011

Déroulement et organisation de l’intervention pour le maintien à domicile

 

1 : Contact
Dès que vous aurez pris contact avec nous, un rendez-vous (sans aucun engagement) sera fixé afin de déterminer avec précision vos besoins et le service attendu, sa durée et sa fréquence.

2 : Devis gratuit
En fonction de vos besoins, de votre budget d’heures et de notre évaluation lors du premier contact, nous établissons la liste des différentes tâches à réaliser qui constituera notre mission. Nous prenons en compte toutes vos exigences pour respecter au plus près vos habitudes de vie ou celles de la personne aidée. Un devis gratuit personnalisé vous est alors adressé. Suite à l’acceptation de ce devis, un contrat vous est alors remis et l’adhésion vous est demandée.

3 : Mise en place
La personne responsable des prises en charge choisit le ou les intervenants qui pourront vous rendre les meilleurs services, les mieux adaptés à vos besoins. Deux ou trois personnes peuvent être retenues, afin de pallier aux congés, maladie, weekend, et formation professionnelle … Puis elle vous transmet le ou les noms des intervenants choisis et vous confirme la date de début d’intervention.

Elle organise la présentation de votre intervenante lors de sa première mission à votre domicile afin que vous-même et/ou la personne aidée puissiez faire connaissance.
Un cahier de liaison vous est remis : il est constitué d’un cahier d’écolier dans lequel est inséré l’ordre de mission. Il permet de noter toutes les informations utiles à l’entourage de la personne aidée, aux différents intervenants et à HYGIE SERVICES.

4 : Continuité du service
En cas d’absence prévue de votre intervenant habituel, celui-ci sera systématiquement remplacé par son binôme ou trinôme si possible sans changement des horaires. En cas d’absence inopinée (maladie, panne, intempéries …), nous mettons tout en œuvre pour remplacer votre intervenant dans les meilleurs délais.

5 : Facturation
Les prestations sont facturées au temps réellement passé au domicile grâce à la mise en place d’un système de télégestion. Le tarif horaire est majoré de 25% le samedi et après 20h en semaine, de 50% le dimanche et jours fériés et 100% le 25 décembre et le 1er mai.
Chaque mois vous recevrez une facture basée sur les heures télégestionnées . Vous vous engagez à régler la facture à réception.

6 : Modalités de règlement
Chèque bancaire, CESU préfinancé, virement, espèces (maximum 500€).

7 : Nos relations régulières
Dans la semaine qui suit le début de l’intervention, vous serez contacté afin de s’assurer du bon démarrage de la prestation ou d’éventuels ajustements. Après un mois d’intervention, un nouveau point est fait. Puis après 3 mois et ensuite tous les 6 mois. La responsable s’assure de votre satisfaction et des bonnes relations avec les intervenants. Elle se doit de vérifier que les interventions sont réalisées conformément au contrat (horaires, nombre d’heures, tâches). Si au cours de la période écoulée, nos intervenants nous ont fait part de l’évolution de votre situation et de vos besoins, nous prenons rendez-vous pour une visite de réévaluation de la prestation.
Une enquête de satisfaction vous sera adressée 1 fois par an : vous pouvez soit nous la renvoyer ou la donner à votre intervenante lors de son passage. La responsable reste à votre disposition tout au long de la mission afin de répondre à vos questions et trouver avec vous les solutions adaptées. Elle est le garant de votre satisfaction.

Charte des droits et devoirs

 

Préambule

La vieillesse est une étape de l’existence pendant laquelle chacun poursuit son accomplissement. Les personnes âgées, pour la plupart, restent autonomes et lucides jusqu’au terme de leur vie.
Au cours de la vieillesse, les incapacités surviennent à une période de plus en plus tardive. Elles sont liées à des maladies ou des accidents, qui altèrent les fonctions physiques et/ ou mentales.
Même en situation de handicap ou de dépendance, les personnes âgées doivent pouvoir continuer à exercer leurs libertés et leurs droits et assumer leurs devoirs de citoyens.

Cette charte a pour objectif d’affirmer la dignité de la personne âgée en situation de handicap ou devenue dépendante et de rappeler ses libertés et ses droits ainsi que les obliga­tions de la société à l’égard des plus vulnérables.

Article I – Choix de vie
Toute personne âgée devenue handicapée ou dépendante est libre d’exercer ses choix dans la vie quotidienne et de déterminer son mode de vie.

Article II – Cadre de vie
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit pouvoir choisir un lieu de vie – domicile personnel ou collectif – adapté à ses attentes et à ses besoins.

Article III – Vie sociale et culturelle
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance conserve sa liberté de communiquer, de se déplacer et de participer à la vie en société.

Article IV – Présence et rôle des proches
Le maintien des relations familiales, des réseaux amicaux et sociaux est indispensable à la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance.

Article V – Patrimoine et revenus
Toute personne âgées en situation de handicap ou de dépendance doit pouvoir garder la maîtrise de son patrimoine et de ses revenus disponibles.

Engagements réciproques

 

Les 10 engagements d’Hygie Services:
Les 10 engagements du bénéficiaire:
Les 10 engagements de l'intervenant à domicile: